Forum Tropes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tropes

Forum d'entraide du logiciel Tropes

Tropes V8.5 est disponible depuis décembre 2018 - Attention au bandeau de pub ci-dessous, parfois trompeur : il n'y a aucun logiciel à télécharger ici, dans ce forum !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

3 participants

    Forcer Tropes à reconnaitre 2 mots en 1 seul

    avatar
    Remi62


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Forcer Tropes à reconnaitre 2 mots en 1 seul Empty Forcer Tropes à reconnaitre 2 mots en 1 seul

    Message  Remi62 Mar 14 Mai - 11:17

    Bonjour et merci d'avance de votre attention,

    J'ai découvert depuis peu le logiciel Tropes et je teste la version 8.3.

    Voila mon petit problème, je remarque que Tropes considère certains mots de manière dissocié alors qu'il faudrait idéalement ne pas le faire.

    Est-il possible de forcer Tropes à reconnaitre 2 mots comme un seul unique?

    Cordialement,

    Rémi.
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Forcer Tropes à reconnaitre 2 mots en 1 seul Empty Re: Forcer Tropes à reconnaitre 2 mots en 1 seul

    Message  Pierre Mar 14 Mai - 13:18

    Bonjour,

    L'assemblage des mots composés est une des fonctions de base de Tropes.

    Vous devez ajouter l'expression dans le scénario, directement, ou utiliser l'extracteur terminologique.

    Voir la rubrique "Construire un scénario" dans l'aide, ou lire les pages concernant le scénario dans le manuel de Tropes.

    Cordialement,
    Pierre

    avatar
    Remi62


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Forcer Tropes à reconnaitre 2 mots en 1 seul Empty Re: Forcer Tropes à reconnaitre 2 mots en 1 seul

    Message  Remi62 Mar 14 Mai - 13:42

    Merci beaucoup ! Ca m'a bien aidé ! Je viens de trouver !

    C'était en faite plus simple que ce que je pensais.
    J'ai cru devoir modifier le fichier à la source en mettant le "_" entre les 2 mots concernés.

    Encore merci & A bientot !

    avatar
    Victor D


    Messages : 1
    Date d'inscription : 21/08/2015

    Forcer Tropes à reconnaitre 2 mots en 1 seul Empty NEED HELP!!!!

    Message  Victor D Ven 21 Aoû - 1:12

    Bonsoir!

    Je suis personnellement tout fraîchement arrivé sur ce forum ainsi que dans l'utilisation de ce logiciel et je rencontre pas mal de difficultés --'

    Je dois procéder à une analyse lexicographique et thématique d'un corpus de textes composé de paroles de chansons. Aussi, nombres de celles ci sont à prendre au sens figuré et non littéral (exemple : voler de ses propres ailes). J'ai lu le manuel de Tropes mais je n'arrive toujours pas à faire en sorte qu'un groupement de mot soit considéré comme une référence unique, j'ai du mettre des "___" entre chaque mot directement dans mon corpus au format word pour pouvoir tenter une analyse thématique mais la encore ca foire, il y a peut etre 2 mots sur 3 de l'expression ciblée qui sont retenus, le reste demeure une référence a part...

    Je suis dépité, je m'arrache les cheveux depuis un ptit moment, si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serai reconnaissant Smile


    Contenu sponsorisé


    Forcer Tropes à reconnaitre 2 mots en 1 seul Empty Re: Forcer Tropes à reconnaitre 2 mots en 1 seul

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:40