Forum Tropes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tropes

Forum d'entraide du logiciel Tropes

Tropes V8.5 est disponible depuis décembre 2018 - Attention au bandeau de pub ci-dessous, parfois trompeur : il n'y a aucun logiciel à télécharger ici, dans ce forum !
Le Deal du moment :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 ...
Voir le deal
59.90 €

2 participants

problème avec des mots dans le scénario

ophelay

problème avec des mots dans le scénario Empty problème avec des mots dans le scénario

Message  ophelay Mar 30 Avr - 16:26

Bonjour à tou(te)s,

je souhaite utiliser le logiciel Tropes dans le cadre de mon mémoire. Ayant lu TOUTE la documentation concernant le logiciel, je viens ici en derniers recours:

ma question est simple : comment cela se fait-il que certains mots/catégories présent(e)s dans l'encadré scénario à droit ne se retrouvent pas dans mon scénario à gauche (cf.image avec l'exemple du mot "adéquation") ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

problème avec des mots dans le scénario Sczona10
    Jean

problème avec des mots dans le scénario Empty Re: problème avec des mots dans le scénario

Message  Jean Jeu 2 Mai - 9:27

Bonjour Ophelay,
    Je vous propose deux hypothèses pour expliquer le problème que vous rencontrez :
    1. Le mot Adéquation ne figure tout simplement pas dans le corpus soumis à l'analyse
    2. Le statut du mot entré dans le scénario ne permet pas de le faire apparaître dans les résultats (cadre de gauche). En effet, selon que le mot intégré au scn l'a été en tant qu'univers de référence, référence utilisée ou catégorie de mot (substantif dans votre cas), il sera ou non pris en compte dans les résultats en tant que "Adéquation". Pour cela, après avoir déployé le scn, vérifiez la couleur du carré qui précède le mot d'intérêt (bleu ou noir). Autre situation possible : à la place d'un carré, une sphère grisée précède mot. Dans ce cas, supprimez cette entrée et rétablissez-la à partir de la zone d'affichage du texte après un "rechercher" en veillant à ce que le mot d'intérêt à nouveau intégré dans scn soit précédé cette fois d'un carré noir.

J'espère que ces deux hypothèses vous auront permis de trouver votre solution.

Bonne analyse grâce à Tropes !
    Jean
    ophelay

problème avec des mots dans le scénario Empty Re: problème avec des mots dans le scénario

Message  ophelay Jeu 2 Mai - 9:36

Bonjour Jean,

Le terme "adéquat" (et d'autres) était en effet précédé d'une sphère ! J'ai donc suivi vos conseils et tout est rentré dans l'ordre.

Je vous remercie grandement pour votre aide qui m'est précieuse Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 29 Nov - 16:00