Forum Tropes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tropes

Forum d'entraide du logiciel Tropes

Tropes V8.5 est disponible depuis décembre 2018 - Attention au bandeau de pub ci-dessous, parfois trompeur : il n'y a aucun logiciel à télécharger ici, dans ce forum !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Groupes dans le Scénario et export Gephi

    avatar
    MatthieuG


    Messages : 1
    Date d'inscription : 06/07/2016

    Groupes dans le Scénario et export Gephi Empty Groupes dans le Scénario et export Gephi

    Message  MatthieuG Mer 6 Juil - 14:49

    Bonjour Pierre et merci pour ce fantastique logiciel.
    Je rencontre un souci avec les groupes contenant plusieurs classifications sémantiques, lors de l'exportation de mon scénario vers Gephi.
    Le fichier TropesRelations.gfx identifie chaque classe sémantique contenue dans un groupe sous un "node id" différent : de ce fait ces classes apparaissent séparément dans le laboratoire de données de Gephi, et donc comme de noeuds différents dans le graphe.
    Pour donner un exemple peut-être plus clair, j'ai regroupé dans mon Scénario les termes "information" et "explication" dans le groupe "Information", et je souhaiterais que les occurrences de ces termes soient combinées dans un seul noeud "Information" dans Gephi. Or les termes "information" et "explication" apparaissent toujours comme des noeuds séparés (certes regroupés sous le Domaine "Information", mais à ma connaissance cela n'influe pas sur la visualisation du graphe).
    Y aurait-t-il une option qui m'aurait échappé, et qui permettrait "d'écraser" les données lors de l'export, pour fusionner les fréquences et ne conserver que le label du groupe ?
    Merci beaucoup par avance

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:46