Forum Tropes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tropes

Forum d'entraide du logiciel Tropes

Tropes V8.5 est disponible depuis décembre 2018 - Attention au bandeau de pub ci-dessous, parfois trompeur : il n'y a aucun logiciel à télécharger ici, dans ce forum !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Pb dans l'ouverture de plusieurs fichiers dans Tropes

    avatar
    jdufour


    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/03/2011

    Pb dans l'ouverture de plusieurs fichiers dans Tropes Empty Pb dans l'ouverture de plusieurs fichiers dans Tropes

    Message  jdufour Mar 12 Mar - 11:02

    Bonjour Pierre,

    J'utilise la boîte de dialogue Ouvrir du menu fichier afin de sélectionner mes 3600 fichiers XML.
    Tropes m'indique qu'il refuse le traitement.
    Y a t-il de nouvelles limites dans Tropes?
    Le problème ne vient-il pas d'ailleurs par exemple de Windows ?

    Jean DUFOUR
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Pb dans l'ouverture de plusieurs fichiers dans Tropes Empty Re: Pb dans l'ouverture de plusieurs fichiers dans Tropes

    Message  Pierre Mar 12 Mar - 18:37

    Bonjour Jean,

    Je suis content de te revoir sur ce forum.

    Après investigation, ton problème peut venir de trois causes :
    1 – Le dialogue [Fichier][Ouvrir] ne peut pas accepter un trop grand nombre de fichiers simultanés.
    2 – Si chaque fichier XML est associé à une URL Internet, alors dans certains cas, le dialogue [Fichier][Ouvrir] affiche simultanément les documents XML et les URL.
    3 – Un bug de Tropes, qui n’affiche pas de message d’erreur quand on analyse plus de 10 000 fichiers.

    Pour la troisième cause, j’ai fait une correction (c’est-à-dire afficher un message) qui sera disponible dans la prochaine version de Tropes.

    Avec les versions actuelles de Tropes V8, la solution immédiate consiste à utiliser l’onglet [Fichier] qui apparaît au-dessus des extraits de texte de Tropes, pour ajouter d’autres documents (par paquets de 500, pour éviter les problèmes). Ce n’est pas très pratique, je suis bien d’accord.

    Pour diagnostiquer, j’ai testé avec trois systèmes différents : Windows XP (32 bits), Windows 7 (32 bits), puis Windows 7 (64 bits).

    Le dialogue [Fichier][Ouvrir], qui est géré par Windows (pas par Tropes), semble limité à une certaine quantité de texte. Donc, même si Tropes est capable d’analyser 10 000 documents, le système refuse d’ouvrir un trop grand nombre de fichiers. Je ne peux rien faire pour corriger un bug de Windows dans [Fichier][Ouvrir]. Par contre, ce que vous pouvez faire, c’est limiter la longueur du "path" en mettant les fichiers dans un dossier en racine du disque (par ex. "C:\Mon Projet"), plutôt que "Mes Documents" (qui sera transféré à Tropes dans un dossier beaucoup plus long comme C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Fichierxxx).

    Autre problème, pour les fichiers associés a des URL Web (shortcuts des robots Internet). Sous Windows 7 - 64 bits, ces fichiers sont présentés en doublon avec les documents auxquels ils sont associés. Dans ce cas de figure, quand on ouvre un dossier avec 5000 documents, et qu’on sélectionne tout, alors Tropes reçoit 10000 fichiers ! A priori il s’agit d’un problème de paramétrage spécifique à Windows 64 bits : Tropes demande la liste des fichiers XML, pas les URL (qu’il n’a pas demandé).

    Pire ! Sur le même système, quand on fait [Fichier][Ouvrir] et qu’on sélectionne les fichiers et les URL, il semblerait que certains processus aillent interminablement vérifier sur le Web que toutes les URL existent ! Dans ce cas, la cause est probablement un antivirus défaillant, programmé par un paranoïaque ou un débutant. Mais c’est difficile à vérifier…

    Cordialement,
    Pierre

    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Pb dans l'ouverture de plusieurs fichiers dans Tropes Empty Re: Pb dans l'ouverture de plusieurs fichiers dans Tropes

    Message  Pierre Mar 12 Mar - 19:00

    J'oubliais une autre solution, radicale :
    https://tropes.forumactif.fr/t67-api-lancement-de-tropes#215

    C'est plus compliqué...

    Pierre

    Contenu sponsorisé


    Pb dans l'ouverture de plusieurs fichiers dans Tropes Empty Re: Pb dans l'ouverture de plusieurs fichiers dans Tropes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:19