Forum Tropes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tropes

Forum d'entraide du logiciel Tropes

Tropes V8.5 est disponible depuis décembre 2018 - Attention au bandeau de pub ci-dessous, parfois trompeur : il n'y a aucun logiciel à télécharger ici, dans ce forum !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

2 participants

    construire un scenario

    avatar
    herve


    Messages : 1
    Date d'inscription : 01/08/2013

    construire un scenario Empty construire un scenario

    Message  herve Jeu 1 Aoû - 15:21

    pour une étude je souhaiterais pouvoir analyser avec TROPES des entretiens transcrits, les articles de journaux (pdf ou html) (de cent à plusieurs centaines) afin de repérer les articles qui parles de x , les textes ou entretiens qui parlent d'un thème précis (ex des problèmes de santé, des liens qu'entretient le locuteur ...)
    L'emploi du scenario standard ne conduit à rien (ou je ne sais pas le paramétrer)
    la construction d'un scénario avec quelques mots ne donne rien non plus
    la reprise d'une simple partie du scenario, même en supprimant les acceptions divergentes non plus...

    Bref, est-il possible d'avoir un exemple de scenario ciblé  ? ou de règles de constitution dudit scenario ?

    Merci d'avance de votre aide
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    construire un scenario Empty Re: construire un scenario

    Message  Pierre Ven 16 Aoû - 13:41

    Bonjour,

    Le scénario Concepts par défaut donne généralement de très bons résultats pour des analyses de presse.

    Je pense qu'il faut que vous preniez le temps de lire la documentation de Tropes.

    Pour classer des articles de journaux, vous disposez aujourd'hui d'un export Gephi spécifique. Vous en avez un exemple ici :
    https://tropes.forumactif.fr/t69-tropes-v84-avec-export-gephi-gexf#254

    Cordialement,
    Pierre

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:29