Forum Tropes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tropes

Forum d'entraide du logiciel Tropes

Tropes V8.5 est disponible depuis décembre 2018 - Attention au bandeau de pub ci-dessous, parfois trompeur : il n'y a aucun logiciel à télécharger ici, dans ce forum !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2 participants

    Scénario standard

    avatar
    luthip


    Messages : 6
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Scénario standard Empty Scénario standard

    Message  luthip Mar 5 Aoû - 14:26

    Désolé je me suis trompé de forum précédemment vous pouvez le supprimer...

    Ici j'utilise avec Tropes 8.4 la version Concepts FR V8 .scn

    datée du 24 . 10 . 2013

    Est - ce la dernière version... ?

    J'ai mobilisé cette liste très complète pour vérifier le scénario que je met en place dans ma recherche.

    Excellent ...
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Scénario standard Empty Re: Scénario standard

    Message  Pierre Mar 5 Aoû - 19:17

    Bonsoir Luthip,

    C'est une bonne question...

    La dernière version des scénarios Concepts est toujours installée automatiquement, dans le dossier programme du logiciel. Normalement :
    C:\Program Files\Tropes\Tropes Vxxx\Scenario (avec les versions 32bits de Windows)
    C:\Program Files (x86)\Tropes\Tropes Vxxx\Scenario (avec les versions 64bits)

    Maintenant, la situation diffère suivant la configuration (mode) que vous avez adopté lors de la première installation du logiciel :
    1 - En mode Administrateur, vous disposez automatiquement de la dernière version.
    2 - En mode Multi-utilisateurs, Tropes affichera un message vous proposant de remplacer l'ancienne version des scénarios par les nouvelles, à chaque démarrage du logiciel. Vous pouvez toutefois désactiver ce message, sans mettre à jour les scénarios, si vous ne voulez pas disposer de la dernière version.

    Pour savoir si vous êtes en mode Administrateur ou en mode Multi-utilisateurs, utilisez le menu [Outils][Options générales] puis l'onglet "Installation".

    Avec Windows 64 bits, il est déconseillé de se mettre en mode administrateur parce que le système peut décider d'effacer automatiquement toutes les modifications effectuées dans les dossiers programmes (en particulier lors de chaque restauration du système). Ceci est vrai pour tous les logiciels, pas seulement pour Tropes. Pour résumer, on peut modifier tous les fichiers sauf les programmes et le système (ce qui est plutôt rassurant).

    Est-ce que j'ai bien répondu à la question ?

    Cordialement,
    Pierre
    avatar
    luthip


    Messages : 6
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Scénario standard Empty Mode multi-utilisateurs

    Message  luthip Jeu 7 Aoû - 17:21

    Oui donc je suis en mode multi-utilisateurs ... après vérification.

    Et je vous remercies pour votre réponse:

    Actuellement mon système utilise ou affiche

    Concepts FR V8.sch du 22.09 2013 ... Je pense que cela correspond à la dernière version.

    Donc merci
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Scénario standard Empty Re: Scénario standard

    Message  Pierre Lun 11 Aoû - 10:54

    Bonjour Luthip,

    Le dernier scénario Concepts Fr V8 est daté du 27 Juin 2014. Vous n'avez donc pas la dernière version.

    La version actuelle de Tropes est la V8.4.4 - donc la quatrième évolution de V8.4. Elle est disponible en téléchargement depuis le 28 Juin 2014.

    Notez que si vous voulez faire une mise à jour, vous devez impérativement désinstaller la version précédente AVANT d'installer la nouvelle version. Si vous n'avez pas pris ces précautions, alors il est probable que plusieurs versions de Tropes 8.4 soient présentes sur votre ordinateur (ce qui provoque une confusion des paramètres en mode multi-utilisateurs).

    Pour vous assurer que vous n'avez pas installé deux fois Tropes 8.4, regardez dans C:\Program Files\Tropes\Tropes Vxxx\Progs s'il n'y aurait pas une seconde série de dossiers (nommés Progs, Scenario, Dico, ...). Si c'est le cas, vous devrez désinstaller Tropes (en utilisant le panneau de configuration de Windows), puis supprimer manuellement le dossier C:\Program Files\Tropes\Tropes Vxxx avant de réinstaller Tropes.

    Cordialement,
    Pierre
    avatar
    luthip


    Messages : 6
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Scénario standard Empty C'est fait selon vos consignes merci

    Message  luthip Lun 11 Aoû - 12:15

    Oui alors j'ai suivi vos consignes et tout est ok ... vraiment excellent :-)

    Contenu sponsorisé


    Scénario standard Empty Re: Scénario standard

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:38