Cette note technique concerne les anciennes versions de Tropes / Tropes Zoom protégées par une clé électronique de type Aladdin / HASP (sous Windows 32 bits et 64 bits).
Deux types de problèmes peuvent se produire :
1 - Un conflit entre un ancien pilote de périphérique et celui du programme d’installation.
2 - Un problème de compatibilité de la clé avec les nouvelles versions de Windows.
Dans le cas [1], les problèmes sont souvent liés à une incompatibilité de Windows Vista ou 7, lorsque vous insérez la clé électronique AVANT d'avoir installé une première fois le logiciel. Le même problème existe pour les drivers d'autres fournisseurs, comme ceux de certaines imprimantes HP ou Samsung, par exemple. Il faut toujours installer le matériel après avoir mis à jour les pilotes.
Tout ceci aurait du être "en théorie" déjà résolu par Microsoft et SafeNet. Voici des solutions et des explications :
1 - Pour réinstaller les drivers de la clé électronique, vous devez avoir le privilège administrateur et utiliser le menu démarrer > Programmes > Tropes (Zoom) Vx > Outils > "Réinstaller la clé électronique".
... Si ça ne fonctionne pas :
2 - Les pilotes de la clé électronique sont aujourd'hui directement mis à jour par Windows Vista / 7 ou par Safenet / Aladdin (ancien fournisseur des clés électroniques), indépendamment des évolutions des anciens produits d'ACETIC. Vous pouvez actualiser les pilotes dans les rubriques Matériel/Programmes supplémentaires de Windows / Microsoft Update ou Microsoft Defender.
3 - Retirez la clé électronique, redémarrez l'ordinateur, puis regardez si on vous propose une mise à jour des logiciels "Safenet / Aladdin HASP device drivers", dans les "Programmes supplémentaires" ou "Autres mises à jour matérielles". Si oui, téléchargez la mise à jour et éventuellement relancez votre ordinateur.
Notez que vous pouvez aussi télécharger une mise à jour des pilotes de la clé électronique directement à l'adresse suivante :
http://sentinelcustomer.safenet-inc.com/sentineldownloads/?s=&c=End+User&p=Sentinel+HASP&o=Windows&t=all
http://www3.safenet-inc.com/support/hasp/vendor.aspx#latestDD
Sélectionnez "Sentinel LDK Run-time Setup", téléchargez puis décompressez l'archive et lancez le programme d'installation.
Cela devrait permettre de faire fonctionner vos anciens logiciels avec les nouvelles versions de Windows.
Cordialement,
Pierre
Deux types de problèmes peuvent se produire :
1 - Un conflit entre un ancien pilote de périphérique et celui du programme d’installation.
2 - Un problème de compatibilité de la clé avec les nouvelles versions de Windows.
Dans le cas [1], les problèmes sont souvent liés à une incompatibilité de Windows Vista ou 7, lorsque vous insérez la clé électronique AVANT d'avoir installé une première fois le logiciel. Le même problème existe pour les drivers d'autres fournisseurs, comme ceux de certaines imprimantes HP ou Samsung, par exemple. Il faut toujours installer le matériel après avoir mis à jour les pilotes.
Tout ceci aurait du être "en théorie" déjà résolu par Microsoft et SafeNet. Voici des solutions et des explications :
1 - Pour réinstaller les drivers de la clé électronique, vous devez avoir le privilège administrateur et utiliser le menu démarrer > Programmes > Tropes (Zoom) Vx > Outils > "Réinstaller la clé électronique".
... Si ça ne fonctionne pas :
2 - Les pilotes de la clé électronique sont aujourd'hui directement mis à jour par Windows Vista / 7 ou par Safenet / Aladdin (ancien fournisseur des clés électroniques), indépendamment des évolutions des anciens produits d'ACETIC. Vous pouvez actualiser les pilotes dans les rubriques Matériel/Programmes supplémentaires de Windows / Microsoft Update ou Microsoft Defender.
3 - Retirez la clé électronique, redémarrez l'ordinateur, puis regardez si on vous propose une mise à jour des logiciels "Safenet / Aladdin HASP device drivers", dans les "Programmes supplémentaires" ou "Autres mises à jour matérielles". Si oui, téléchargez la mise à jour et éventuellement relancez votre ordinateur.
Notez que vous pouvez aussi télécharger une mise à jour des pilotes de la clé électronique directement à l'adresse suivante :
http://sentinelcustomer.safenet-inc.com/sentineldownloads/?s=&c=End+User&p=Sentinel+HASP&o=Windows&t=all
http://www3.safenet-inc.com/support/hasp/vendor.aspx#latestDD
Sélectionnez "Sentinel LDK Run-time Setup", téléchargez puis décompressez l'archive et lancez le programme d'installation.
Cela devrait permettre de faire fonctionner vos anciens logiciels avec les nouvelles versions de Windows.
Cordialement,
Pierre