Forum Tropes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tropes

Forum d'entraide du logiciel Tropes

Tropes V8.5 est disponible depuis décembre 2018 - Attention au bandeau de pub ci-dessous, parfois trompeur : il n'y a aucun logiciel à télécharger ici, dans ce forum !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

3 participants

    Accessibilité Tropes en Espagnol et en Allemand

    avatar
    Yannick


    Messages : 1
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Accessibilité Tropes en Espagnol et en Allemand Empty Accessibilité Tropes en Espagnol et en Allemand

    Message  Yannick Dim 21 Juil - 17:15

    Bonjour Pierre,

    Cela fait longtemps depuis RFI.

    J'ai vu que Tropes était passé sous version gratuite et je vous en remercie au nom de la communauté d'utilisateurs qui ont toujours appréciés vos travaux.

    J'ai bien compris que les prochaines langues sortiront vers la fin de l'année ou au début de l'année suivante et du coup je me demandais s'il y avait une possibilité de récupérer une version complète de Tropes en Espagnol et en Allemand ?

    En vous remerciant encore une fois,

    Au plaisir de vous revoir.

    Yannick BUSSON
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Accessibilité Tropes en Espagnol et en Allemand Empty Tropes V8 - Point sur les langues traitées

    Message  Pierre Lun 22 Juil - 15:24

    Bonjour Yannick,

    Je suis toujours très content d'avoir des nouvelles des anciens "aficionados" de Tropes.

    Pour répondre à ces questions :

    1 - Tropes V8 est gratuit en langues française, anglaise et roumaine. Ces langues ont été autofinancées ou ont bénéficiées d'aide extérieure.

    2 - Pour les versions espagnole et portugaise, la version 8 des dictionnaires est toujours en cours d'élaboration. Nous manquons de moyens donc c'est plus long que prévu...

    3 - La version allemande de Tropes est un prototype (proof of concept) que j'ai élaboré par assemblage de lexiques et d'ontologies du domaine public (+ une grammaire statistique). Elle n'est absolument pas opérationnelle. Il faut trouver un financement pour obtenir un premier logiciel exploitable. J'ai reçu un certain nombre de propositions, mais pour l'instant il n'y a rien de concret.

    L'évolution des logiciels gratuits s'appuie sur du bénévolat, du sponsoring ou des subventions. C'est vrai pour Tropes comme pour d'autres logiciels.

    Votre aide est évidemment la bienvenue. Ce message s'adresse à tous les utilisateurs de Tropes.

    Très cordialement,
    Pierre
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Accessibilité Tropes en Espagnol et en Allemand Empty Re: Accessibilité Tropes en Espagnol et en Allemand

    Message  Pierre Ven 26 Juil - 16:39

    Bonne nouvelle.

    Je viens d'apprendre que la version espagnole des dictionnaires V8 devrait être disponible dans moins d'un mois.

    Faute de temps, nous avons décidé d'abandonner les traductions de l'interface de Tropes, des manuels et des argumentaires Web, qui seront en anglais pour la version espagnole. J'espère que cela ne perturbera pas trop nos amis hispanophones.

    Dans tous les cas, ça vous permettra de faire vos analyses dans la langue de Cervantès, ce qui est l'essentiel.

    Pierre

    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Accessibilité Tropes en Espagnol et en Allemand Empty Re: Accessibilité Tropes en Espagnol et en Allemand

    Message  Pierre Ven 22 Nov - 16:44

    Bonjour à tous,

    La sortie de la version espagnole est reportée à l'année prochaine.

    Les tests des nouveaux dictionnaires V8 vont prendre plus de temps que prévu.

    Nous manquons de moyens et de personnel pour développer d'autres langues. Si vous avez la possibilité de subventionner, de quelque manière que ce soit, ce type de projet. N'hésitez pas à nous contacter.

    Je suis navré d'avoir anticipé la date de sortie de cette version.

    Pierre
    avatar
    GuillaumeBR


    Messages : 1
    Date d'inscription : 13/09/2017

    Accessibilité Tropes en Espagnol et en Allemand Empty Dictionnaire espagnol

    Message  GuillaumeBR Mer 13 Sep - 19:43

    Bonjour à tous,

    J'utilise Tropes depuis quelques années et je suis absolument convaincu par logiciel, sa stabilité et ses possibilités. Merci à ses créateurs.

    Je reviens sur le sujet du dictionnaire espagnol pour savoir si vous avez des nouvelles à ce sujet car je vais commencer l'analyse d'un corpus dans cette langue et je ne connais pas d'outil plus adapté que Tropes pour ce dont j'ai besoin.

    S'il n'y a pas de dictionnaire, savez-vous si en créant moi-même un scénario (en espagnol) à partir de mon corpus, le logiciel pourra supporter l'analyse et me donner les graphiques ?

    Je vous remercie par avance,

    Guillaume

    Contenu sponsorisé


    Accessibilité Tropes en Espagnol et en Allemand Empty Re: Accessibilité Tropes en Espagnol et en Allemand

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:14