Forum Tropes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tropes

Forum d'entraide du logiciel Tropes

Tropes V8.5 est disponible depuis décembre 2018 - Attention au bandeau de pub ci-dessous, parfois trompeur : il n'y a aucun logiciel à télécharger ici, dans ce forum !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Taille limite du corpus 25M

    avatar
    Emmanuelle


    Messages : 1
    Date d'inscription : 18/07/2014

    Taille limite du corpus 25M Empty Taille limite du corpus 25M

    Message  Emmanuelle Ven 18 Juil - 21:10

    Bonsoir à tous,
    Je travaille sur un corpus trilingue de 55 millions de mots sur lequel j'effectue une étude diachronique. Je l'ai segmenté (par langue et par période notamment). Lorsque je télécharge mon corpus segmenté sur Tropes, il apparaît un message selon lequel la taille de mon texte dépasse les 25M. Que puis-je faire pour franchir cet obstacle? Dans l'état actuel de mes travaux, il ne me semble pas pertinent de sous-segmenter encore mon corpus.
    Merci pour votre aide,
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Taille limite du corpus 25M Empty Re: Taille limite du corpus 25M

    Message  Pierre Sam 19 Juil - 14:24

    Bonjour Emmanuelle,

    Vous avez apparemment un beau corpus à analyser ;-)

    Tropes est une application 32 bits qui ne peut utiliser que 2 Go de mémoire vive (RAM) pour fonctionner. Il y a donc des limites techniques que je ne peux pas franchir, si je veux conserver la compatibilité sur les multiples systèmes qui permettent de le faire fonctionner.

    Le message qui est affiché évite que Tropes provoque une erreur de dépassement de mémoire. Vous pouvez changer le seuil en utilisant le menu [Outils][Options générales] puis le paramètre "Afficher un message d'avertissement".

    Dans tous les cas, je pense que que vous devrez découper votre corpus en plusieurs fichiers, qui seront analysés séparément avec Tropes. Et vous devrez copier/coller les différents résultats dans un tableur pour les consolider (dans Tropes, faites un clic droit avec la souris sur les résultats pour les copier dans le presse-papier).

    Cordialement,
    Pierre Molette

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:15