Forum Tropes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tropes

Forum d'entraide du logiciel Tropes

Tropes V8.5 est disponible depuis décembre 2018 - Attention au bandeau de pub ci-dessous, parfois trompeur : il n'y a aucun logiciel à télécharger ici, dans ce forum !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Fonctionnement sous Linux

    avatar
    bgouve


    Messages : 66
    Date d'inscription : 18/03/2011
    Age : 46
    Localisation : UFR SHS, Université de Rouen

    Fonctionnement sous Linux Empty Fonctionnement sous Linux

    Message  bgouve Jeu 12 Mai - 23:27

    la bonne nouvelle avec la gratuité de tropes, c'est que vous pouvez désormais l'utiliser dans sa version complète sous linux (pour ma part, j'utilise Ubuntu 10.10) Auparavant, la clé de sécurité empêchait cela, désormais, puisque plus de clé, que du bonheur. Pour cela, téléchargez TROPES et utilisez un émulateur Windows (wine, disponible dans les dépots) et zouuuuuuu. Le seul hic (il faut bien quand même) c'est qu'il est nécessaire de convertir vos documents en fichiers **.txt...

    A+

    Brice
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Fonctionnement sous Linux Empty Re: Fonctionnement sous Linux

    Message  Pierre Lun 16 Mai - 9:03

    Merci beaucoup Brice, pour cette information utile.

    La conversion des documents Word et PDF s'appuie sur les composants du système.

    Tropes n'arrive pas à convertir les documents Word sous Linux parce que Microsoft Office n'est pas installé. Je ne sais pas si Office peut fonctionner sous émulation avec Wine.

    Par contre, il doit être possible d'installer un composant alternatif pour la conversion des fichiers PDF, comme Foxit PDF IFilter :
    www.foxitsoftware.com/pdf/ifilter/

    Concernant les autres formats, Tropes effectue la conversion HTML, XML, SGML et RTF en interne. Donc on devrait pouvoir analyser ce type de fichier en émulation sous Linux (il faut vérifier qu'il y a bien une extension adaptée, comme .htm, par exemple).

    A tester...

    P.S. J'ai créé une file spécifique pour Linux en déplaçant ce message.


    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Fonctionnement sous Linux Empty Conversion HTML en émulation Wine

    Message  Pierre Jeu 9 Juin - 14:41

    Brice,

    Pouvez-vous nous confirmer que la conversion HTML est possible sous émulation Wine, avec votre version de Linux ?

    Merci d'avance,
    Pierre

    avatar
    bgouve


    Messages : 66
    Date d'inscription : 18/03/2011
    Age : 46
    Localisation : UFR SHS, Université de Rouen

    Fonctionnement sous Linux Empty Re: Fonctionnement sous Linux

    Message  bgouve Dim 12 Juin - 13:28

    Bonjour, je viens de tester l'analyse d'un fichier html avec TROPES sous linux (Ubuntu, 11.04). Si on excepte le fait que notre logiciel favoris analyse les balise html comme du texte, ça tourne bien apparemment


    Bon WE

    Brice
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Fonctionnement sous Linux Empty Re: Fonctionnement sous Linux

    Message  Pierre Lun 13 Juin - 14:20

    Merci Brice.

    Donc Tropes considère ces documents comme du texte.

    Normalement les balises ne devraient pas apparaître s'il y a une extension (je sais que ce n'est pas obligatoire sous Linux). Il faudrait donc rajouter ".htm" ou ".html" à la fin des fichiers pour éviter les tags (et d'autres problèmes).

    Pierre

    Contenu sponsorisé


    Fonctionnement sous Linux Empty Re: Fonctionnement sous Linux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:56