Forum Tropes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tropes

Forum d'entraide du logiciel Tropes

Tropes V8.5 est disponible depuis décembre 2018 - Attention au bandeau de pub ci-dessous, parfois trompeur : il n'y a aucun logiciel à télécharger ici, dans ce forum !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    mise en page d'un dialogue

    avatar
    rgalmisch


    Messages : 1
    Date d'inscription : 16/03/2015

    mise en page d'un dialogue Empty mise en page d'un dialogue

    Message  rgalmisch Lun 16 Mar - 12:12

    Bonjour à toutes et tous,

    Je fais une thèse sur le discours du candidat à la présidentielle française et américaine. J'ai une question - sans doute naïve, je vous demande de m'excuser par avance - sur la mise en page du texte quand les spectateurs interviennent, par des "Bouh!", "Oui!", "Non!", "4 more years!".

    1. Je pensais enlever ces interventions, ce ne sont "que" de courtes réactions, à des questions rhétoriques ou des exclamations qui accompagnent le politique et le préciser au départ de mon analyse.
    2. Si je les garde, je ne comprends pas/sais pas comment techniquement délimiter le dialogue. Quel signe ou code fait-il mettre quand il y a plusieurs interlocuteurs dans le même texte? J'ai bien lu le manuel, mais je n'ai pas du comprendre.

    Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial.
    D'avance merci
    Raphaële Galmisch

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:14