Forum Tropes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tropes

Forum d'entraide du logiciel Tropes

Tropes V8.5 est disponible depuis décembre 2018 - Attention au bandeau de pub ci-dessous, parfois trompeur : il n'y a aucun logiciel à télécharger ici, dans ce forum !

2 participants

    Extraction de propositionsn (nombreuses)

    avatar
    balmon


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/08/2013

    Extraction de propositionsn (nombreuses) Empty Extraction de propositionsn (nombreuses)

    Message  balmon Dim 1 Sep - 20:41

    Bonsoir,

    Ayant un corpus assez vaste -10 années d'articles-, Tropes ne peut afficher des résultats intéressants en termes de nombre de propositions, d'épisodes et de rafales de mots. Cela m'intéresse pour voir la progression d'une idée dans le temps.
    Aussi, j'aimerais extraire les propositions correspondant aux branches voire sous-branches de mon scénario en utilisant la fonction copie de texte.  Cependant, j'ai l'impression que Tropes ne copie qu'une partie des propositions correspondantes ?
    Y-a t'il un moyen d'extraire toutes les propositions ?
    Vous remerciant,
    th. Balmon
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Extraction de propositionsn (nombreuses) Empty Re: Extraction de propositionsn (nombreuses)

    Message  Pierre Lun 2 Sep - 11:47

    Bonjour,

    Tropes utilise le Presse-papiers de Windows pour copier le texte sélectionné. Si ma mémoire est bonne, la taille maximale est fixée à 64 Ko pour des raisons de compatibilité (soit environ 10.000 mots).

    Dans l'immédiat, vous pouvez diviser votre gros corpus en plusieurs dossiers et effectuer plusieurs analyses, pour récupérer la totalité des résultats. Dans tous les cas, cette démarche n'est pas inutile puisqu'elle permet de comparer des blocs de corpus suivant une modalité externe (par exemple, la date).

    Il faudrait que je développe une fonction spécifique pour extraire de grandes quantité de texte dans un fichier...

    Notez que les rafales et les épisodes ne sont absolument pas significatifs quand vous analysez une grande quantité de textes différents. Il faut qu'il y ait une cohérence dans la chronologie du discours pour que ces outils fonctionnent.

    Cordialement,
    Pierre
    avatar
    balmon


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/08/2013

    Extraction de propositionsn (nombreuses) Empty Volume presse-papier (suite)

    Message  balmon Mar 3 Sep - 20:09

    Bonsoir,

    Effectivement, je vais procéder par année. Cela va demander pas mal de temps car je fais une comparaison entre 2 pays. J'espère que le corpus par année sera suffisamment parlant. Dans ce cas, je gagnerai en précision.
    On en demande toujours plus !
    Merci en tous les cas,
    Theodora

    Contenu sponsorisé


    Extraction de propositionsn (nombreuses) Empty Re: Extraction de propositionsn (nombreuses)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:40