Forum Tropes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tropes

Forum d'entraide du logiciel Tropes

Tropes V8.5 est disponible depuis décembre 2018 - Attention au bandeau de pub ci-dessous, parfois trompeur : il n'y a aucun logiciel à télécharger ici, dans ce forum !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    Devenir de Zoom

    avatar
    Deboin


    Messages : 6
    Date d'inscription : 05/11/2011

    Devenir de Zoom Empty Devenir de Zoom

    Message  Deboin Mar 17 Jan - 15:02

    Bonjour,
    Qu'est devenu le logiciel Zoom, moteur d'indexation automatique de documents et de recherche sémantique qui permettait, associé à Tropes de comparer des documents entre eux ?
    Tropes permet-il de comparer le contenu de documents entre eux et donner sous forme de résultats, le nombre de documents partageant les concepts donnés?
    Par avance merci.
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Devenir de Zoom Empty Re: Devenir de Zoom

    Message  Pierre Mer 18 Jan - 17:50

    Bonjour et bienvenue sur ce forum.

    Concernant l'avenir de Zoom, nous en avions discuté ici :
    https://tropes.forumactif.fr/t24-zoom-en-version-8

    Si vous rencontrez des problèmes avec votre version professionnelle de Zoom, il faut m'en parler. Je peux toujours corriger certains bugs, mais ne peux absolument pas faire évoluer ce logiciel. En particulier parce que certains de ses composants avaient été achetés sous licence par l'éditeur (le modèle gratuit révèle ici certaines de ses limites).

    Sinon il faut savoir que je travaille sur un nouveau moteur de classification, qui n'est pas encore terminé. Il sera différent de tout ce que j'ai fait jusqu'à ce jour. Mais je ne peux pas encore vous dire quand il sortira, ni comment il sera diffusé. C'est trop tôt. Il faut patienter un peu.

    Cordialement,
    Pierre
    avatar
    ABIBI


    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/05/2012

    Devenir de Zoom Empty A propos du nouveau moteur de classification

    Message  ABIBI Mer 2 Mai - 10:51

    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir où vous en êtes dans le développement du nouveau moteur de classification.
    Est-il achevé ? comment peut-on se le procurer ? est-il compatible avec Tropes V.8 ?

    Merci de vos réponses.
    Cordialement

    ABIBI
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Devenir de Zoom Empty Re: Devenir de Zoom

    Message  Pierre Mer 9 Mai - 16:51

    Bonjour Abibi,

    Une première version devrait être disponible en juin. J'ai prévu une importation des scénarios de Tropes, qui seront convertis dans un nouveau format.

    Je vous tiendrai au courant.

    Pierre
    avatar
    ABIBI


    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/05/2012

    Devenir de Zoom Empty Nouveau moteur de Classification

    Message  ABIBI Mar 19 Juin - 11:05

    Bonjour Pierre ,


    Un peu impatient concernant le lancement du nouveau moteur, je reviens vers vous pour en avoir quelque nouvelles.
    Par ailleurs, je souhaiterai savoir si la fonction cumul de scenario sera possible.
    Amical Souvenir

    ABIBI
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Devenir de Zoom Empty Re: Devenir de Zoom

    Message  Pierre Mer 20 Juin - 17:04

    Ce message s'adresse à toutes les personnes intéressées.

    Bonjour,

    Le nouveau logiciel s'appelle OwlEdge. La première version est opérationnelle.

    OwlEdge sera diffusé à partir de septembre 2012 selon des modalités qui restent à définir. Il ne sera pas gratuit.

    OwlEdge n'est pas une évolution de Tropes Zoom. Il n'y a pas de lien avec Excel, ni cumul de scénario, ni recherche par similarité, ni statistiques sur les catégories, pas de Robot ni de module Web. Mais il y a d'autres fonctions, plus puissantes, qui peuvent remplacer ces outils. La compatibilité avec Tropes se limite au scénario.

    Je peux vous présenter ce logiciel cet été, si vous êtes de passage à Paris.

    Pour plus d'information, me contacter par message privé sur ce forum, ou bien via la page webmaster du site Tropes :
    http://www.tropes.fr/contact.htm

    Cordialement,
    Pierre
    avatar
    ABIBI


    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/05/2012

    Devenir de Zoom Empty "Scénario entreprise" pour Tropes

    Message  ABIBI Jeu 26 Juil - 12:02

    Bonjour Pierre,


    Lorsque je m'étais renseigné auprès d'Acetic pour faire l'Acquisition de Tropes Zoom (il y a déjà quelque temps), j'avais été informé qu'au moment de l'acquisition le logiciel était fourni avec un scénario type entreprise et Management, plus centré sur le monde business.
    Est-il possible de se procurer ce scénario, ce qui m'aiderait grandement à avancer dans mes travaux.
    En attendant une démo du nouveau moteur ... salutations distinguées.

    ABIBI Smile
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Devenir de Zoom Empty Re: Devenir de Zoom

    Message  Pierre Mar 7 Aoû - 14:58

    Bonjour Abibi,

    Les scénarios spécifiques de Tropes Zoom n'ont pas été réactualisés. Les scénarios [Concepts] centralisent la majeure partie des évolutions des dictionnaires.

    Je peux me charger d'étoffer tel ou tel secteur, dans le cadre de l'évolution "naturelle" de Tropes. Mais, dans l'idéal, il faut construire des scénarios adaptés à votre problématique. Vous pouvez le faire vous même ou bien sous-traiter ce travail.

    Pour la présentation du nouveau moteur, me contacter...

    Cordialement,
    Pierre

    Contenu sponsorisé


    Devenir de Zoom Empty Re: Devenir de Zoom

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:44