Forum Tropes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tropes

Forum d'entraide du logiciel Tropes

Tropes V8.5 est disponible depuis décembre 2018 - Attention au bandeau de pub ci-dessous, parfois trompeur : il n'y a aucun logiciel à télécharger ici, dans ce forum !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

4 participants

    Problèmes de conversion Word ou PDF ?

    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Problèmes de conversion Word ou PDF ? Empty Problèmes de conversion Word ou PDF ?

    Message  Pierre Mer 16 Mar - 15:53

    Tropes s'appuie sur les applications installées dans le système pour convertir les documents Word ou PDF.

    Donc si vous n'avez pas installé les bonnes versions de Microsoft Office ou d'Adobe Reader, Tropes n'arrivera pas à lire ce type de fichier.

    Petite subtilité : Tropes est un logiciel 32 bits, qui ne peut communiquer qu'avec d'autres applications 32 bits. Si vous utilisez Windows 64 bits, il est possible que Tropes ne puisse pas identifier les pilotes de conversion.

    Une solution radicale :
    1 - Télécharger "Microsoft Filter Pack" (en version 32 bits) - une recherche avec Google vous conduit immédiatement la page correspondante sur le site de Microsoft.
    2 - Installez le pack et redémarrez votre ordinateur.
    3 - Démarrez Tropes, utilisez le menu [Outils][Options d'analyse], allez sur l'onglet [Conversion] puis cochez les options [Approfondie] et [Convertir le PDF].

    avatar
    Bertrand


    Messages : 1
    Date d'inscription : 21/03/2011

    Problèmes de conversion Word ou PDF ? Empty Re: Problèmes de conversion Word ou PDF ?

    Message  Bertrand Lun 21 Mar - 16:06

    Bonjour,

    J'utilise Tropes avec Windows Seven 64 bits et Office 2007. Ai-je besoin d'installer obligatoirement le filter pack ? J'ai en effet quelques soucis d'ouverture de fichier Word 2007 dans Tropes que je ne retrouve pas lorsque je réenregistre ces mêmes fichiers en version 2003. Précision : j'utilise la version 7.2 de Tropes.

    Merci pour votre aide,

    Cordialement
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Problèmes de conversion Word ou PDF ? Empty Re: Problèmes de conversion Word ou PDF ?

    Message  Pierre Lun 21 Mar - 19:20

    Oui, il faut installer Microsoft Filter Pack en version 32 bits, même si Microsoft Office 64 bits est installé dans le système.

    Quand vous utilisez un Windows 64 bits, le système ne permet généralement pas à un logiciel 32 bits (comme Tropes) d'accéder aux logiciels 64 bits. La réciproque est généralement vraie = quand il y aura une version 64 bits de Tropes, elle sera incompatible avec les logiciel 32 bits.

    Ceci améliore la sécurité du système, ce qui n'est pas négligeable.

    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Problèmes de conversion Word ou PDF ? Empty Powerpoint et Open Office

    Message  Pierre Ven 8 Juil - 19:07

    La conversion des fichiers Powerpoint et Open Office (OpenDocument) sera effective dans la prochaine version de Tropes (V8.1).

    Il faudra attendre octobre (ou novembre) pour cette version, sachant que nous avons beaucoup de choses à faire avant de la lancer et que nos moyens sont limités (c'est la contrepartie du modèle gratuit).

    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Problèmes de conversion Word ou PDF ? Empty Instabilité des pilotes PDF liée à Adobe Update ou d’autres applications

    Message  Pierre Mer 21 Mar - 10:42

    drochier a écrit:Cette anomalie ne concerne que les fichiers *.pdf
    Elle apparaît au moment de la sauvegarde de scénario,affiche un résultat "texte vide ou illisible" et contraint à redémarrer Tropes (et Zoom)

    Adobe ifilter60 est installé
    Tropes v8 sur le même système ne connaît pas le défaut

    Cette v7.0.1 fonctionnait correctement depuis des mois

    Que faire ?
    D. Rochier
    Rappel - Tropes utilise des pilotes IFILTER installés dans votre système pour convertir les documents Word, PowerPoint, OpenOffice et PDF. IFILTER est une norme Microsoft :
    http://en.wikipedia.org/wiki/IFilter

    Ces pilotes IFILTER peuvent être mis à jour par d'autres logiciels, donc indépendamment de Tropes. Si la conversion de fichiers fonctionnait parfaitement (à un certain moment) et si subitement, Tropes ne peut plus analyser tel ou tel type de fichiers, il faut chercher l'origine des problèmes dans une mise à jour automatique :
    - des logiciels d'Adobe,
    - des logiciels Microsoft,
    - d'autres logiciels utilisant des pilotes IFILTER.

    D'après mon expérience, les pilotes IFILTER distribués par Microsoft sont très stables et ne posent généralement pas de problème.

    Par contre, les pilotes IFILTER mis à jour par Adobe sont généralement instables, depuis la version 8 d'Adobe Reader, d'après ce que j'ai pu constater.

    Que faire ? Quelques solutions :
    - Demander à Adobe de corriger ses erreurs. Ce qui me paraît difficile, puisqu'ils semblent ignorer ces problèmes qui affectent beaucoup de monde.
    - Utiliser un pilote PDF de substitution (Foxit ou Microsoft). Ce qui va nécessiter de désactiver les mises à jour automatique d'Adobe (sinon le problème va se reproduire).

    Attention, si vous mettez à jour n'importe quel produit d'Adobe, en particulier le Flash Player, il est probable que le logiciel d'installation d'Adobe vous remette le pilote IFILTER défectueux.

    Quelques liens pour trouver la solution :

    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3672550-adobe-acrobat-8-comment-desactiver-updater

    http://forums.adobe.com/thread/675602

    http://www.foxitsoftware.com/products/ifilter/

    http://www.google.com/#hl=en&q=adobe+ifilter+problem

    http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-GB/sharepointsearch/thread/4235cf4b-45c2-4390-8d0c-f1ecdbbb0688

    EDIT 21-3-2012 (plus de liens)
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Problèmes de conversion Word ou PDF ? Empty Re: Problèmes de conversion Word ou PDF ?

    Message  Pierre Mer 6 Fév - 18:13

    avatar
    dr.heiser


    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Problèmes de conversion Word ou PDF ? Empty pb tropes import pdf

    Message  dr.heiser Mer 12 Mar - 13:34

    bonjour à tous
    je n arrive pas à importer des pdf
    j'ai telechargé et installé le service pack indiqué par pierre
    mais cela ne marche pas

    ete voir sur fox..., mais le fichier coute 700 dollars!!!!!

    bref comment faire

    cordialement pp
    avatar
    bgouve


    Messages : 66
    Date d'inscription : 18/03/2011
    Age : 46
    Localisation : UFR SHS, Université de Rouen

    Problèmes de conversion Word ou PDF ? Empty Re: Problèmes de conversion Word ou PDF ?

    Message  bgouve Mer 12 Mar - 15:12

    Je n'ai aps testé, mais est ce filtre là ? il est gratuit en version d'évaluation

    http://download.cnet.com/Foxit-PDF-IFilter-64-bit/3000-18497_4-75329631.html

    Brice
    dr.heiser a écrit:bonjour à tous
    je n arrive pas à importer des pdf
    j'ai telechargé et installé le service pack indiqué par pierre
    mais cela ne marche pas

    ete voir sur fox..., mais le fichier coute 700 dollars!!!!!

    bref comment faire

    cordialement  pp
    avatar
    dr.heiser


    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Problèmes de conversion Word ou PDF ? Empty pb pdf i filter

    Message  dr.heiser Mer 12 Mar - 15:39

    merci pour la reponse
    mais je peux trouver que Foxit PDF IFilter(32 bit) serveur pour 700 dollars, il n y a pas , semble til de version user
    cordialement pp
    avatar
    Pierre
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Localisation : www.tropes.fr

    Problèmes de conversion Word ou PDF ? Empty Re: Problèmes de conversion Word ou PDF ?

    Message  Pierre Mer 12 Mar - 16:10

    Bonjour à tous,

    Il faut absolument la version 32bits pour que cela fonctionne. Tropes ne peut pas charger un pilote 64 bits.

    Foxit Ifilter existait en V1 - gratuite, il faudrait la retrouver...

    En attendant, vous pouvez essayer d'utiliser l'ancien pilote Adobe IFilter6 :
    http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=2611

    Puis paramétrer le filtre PDF, manuellement, dans Tropes pour qu'il pointe spécifiquement sur le PDFFILT (qui devrait se trouver dans le dossier c:\Program Files\Adobe\PDF IFilter6.0).

    Cordialement,
    Pierre
    avatar
    dr.heiser


    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Problèmes de conversion Word ou PDF ? Empty pdf filter

    Message  dr.heiser Mer 12 Mar - 17:38

    impeccable
    cette version 6 d'adobe ifilter marche tres bies

    merci encore

    cordialement pp

    Contenu sponsorisé


    Problèmes de conversion Word ou PDF ? Empty Re: Problèmes de conversion Word ou PDF ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:52